Comment démarrer une campagne de sponsoring ?

Un tour d’horizon des quelques étapes nécessaires à la mise en place d’une campagne de sponsoring sur nos chaînes.

© John Schnobrich

Étape 1

Vos besoins

Après votre première prise de contact, vous entrez en relation avec une personne de notre équipe. Vous aurez alors l’occasion de vous entretenir et de communiquer vos attentes, votre budget, votre secteur d’activité et les objectifs de communication que vous désirez atteindre. A partir de ces informations, votre conseiller.ère établit sur mesure une liste d’émissions adaptées à votre public-cible et à vos affinités.

© Scott Graham

Étape 2

Nos conseils

Votre conseiller.ère vous présente dans le détail les différentes possibilités qui s’offrent à vous en matière de sponsoring : formats, dispositifs, tarifs… Ensemble, vous aboutissez à une solution avantageuse, qui vous assure un rayonnement maximal auprès de vos prospects.

© Vanilla Bear Films

Étape 3

Réalisation

Une fois l’offre acceptée, le matériel de sponsoring est produit en coordination avec notre équipe. Selon la solution et le dispositif retenu, celui-ci peut consister en un billboard, un concours, un placement de produit, un format original… A chaque instant, votre conseiller.ère demeure à vos côtés pour vous assurer un résultat à la hauteur de vos attentes.

© Tarik Kizilkaya

Étape 4

Diffusion

Votre campagne est diffusée à l’antenne dans les créneaux retenus et pendant la durée prévue.

© Markus Winkler

Étape 5

Rapport de performance

Lorsque la campagne arrive à son terme, votre conseiller.ère vous présente un rapport de performance détaillé et transparent. Les expériences de sponsoring débouchent souvent sur des opportunités futures : vous recevrez également ses recommandations pour des campagnes ultérieures.