Sponsoring TV

UEFA Women’s EURO 2022

Études de cas

Un co-sponsoring d’envergure pour le sommet européen du ballon rond féminin !

Cette année , le Crédit Suisse et Axa Assurance sont co-sponsors de la diffusion de l’UEFA Women’s EURO 2022 sur nos chaînes de la SSR,  un événement d’envergure à la visibilité nationale. 

Aujourd’hui marque le coup d’envoi de  l’UEFA Women’s EURO qui se déroulera en Angleterre jusqu’au 31 juillet. Parmi les 15 pays qui participent à ce tournoi, les performances de l’équipe nationale sont tout particulièrement attendues.

A en croire le sélectionneur national, le Danois Nils Nielsen, nos championnes sont plus résolues que jamais à tutoyer les sommets européens: « La bonne 12121999.pngphase de préparation ne m'a pas facilité la sélection (…) Nous avons constitué un cadre de joueuses qui apportent des forces et des qualités différentes. Cela nous aide à être le mieux préparés possible pour affronter différents adversaires à l'Euro. »

Au programme pour nos athlètes : Suisse-Portugal, le 9 juillet, puis Suisse-Suède le 13, et enfin Suisse-Pays-Bas le 17 juillet.

Nos chaînes nationales SRF RTS et RSI retransmettront les matchs de  l’UEFA Women’s EURO en direct à la télévision, à la radio et sur les plateformes digitales. Un moment historique pour le football féminin qui bénéficie d’un dispositif antenne puissant, à hauteur de l’engouement qu’il génère depuis quelques années auprès du public. Une couverture médiatique adaptée, mais aussi méritée par notre équipe de foot féminine.

Associer une marque aux exploits de l’équipe féminine suisse de foot c’est dribbler la concurrence en s’offrant une visibilité nationale en télévision avec le sponsoring des matchs et, en radio, avec celui des récits captivants de tous les moments forts du tournoi. De quoi toucher une cible large, passionnée de sport, de télévision et de radio. 

« L'engagement du Credit Suisse en tant que partenaire du football féminin est fort et, comme nous l'avons annoncé le mois dernier, nous l'avons encore considérablement renforcé. Désormais, nous versons dès maintenant aux équipes nationales féminines exactement les mêmes primes de succès qu'aux équipes nationales masculines.  Ceci correspond à multiplication par 4,5 des primes. Fin juin, nous avons lancé l'initiative à long terme "#ChangeTheGame", un projet visant à promouvoir l'égalité des chances pour les femmes, qui comprend également un élément footballistique incluant une campagne télévisée et de presse ainsi que le sponsoring télévisé de l'UEFA Women's EURO 2022, mais qui va bien au-delà du sport. Nous nous réjouissons de la phase finale en Angleterre et souhaitons beaucoup de succès à l'équipe » nous explique Sandra Caviezel, Globale Leiterin Sponsorship & Partnerships.

Voici quelques chiffres concernant le football féminin: 44% des personnes interrogées dans un sondage[1] réalisé en 2019 ont estimé que l’attrait et la popularité du football féminin étaient voués à s’accroitre, tandis que, toujours pour les même sondés, le football était au 4ème rang des sports féminins les plus appréciés.

Un enthousiasme illustré par Sandro Singer, chef de projet sponsoring AXA Suisse : « En tant que partenaire principal de la plus haute ligue suisse de football féminin, l'AXA Women's Super League, nous nous engageons à faire progresser le sport et à générer davantage d'attention pour le football féminin. Un sponsoring dans le cadre de l'UEFA Women's EURO 2022 est donc pour nous l'occasion idéale de souligner encore davantage notre engagement actuel ». 

Pour nos sponsors, développer le sponsoring dans ce domaine contribue à écrire les lignes de cette épopée du football féminin sur des vecteurs porteurs de succès, et d’égalité. 

 

 

[1] Studio UEFA Grow, 2019