Sponsoring TV

« Mini Chuchi, dini Chuchi » - Votre marque sur un plateau d’argent !

Études de cas

De multiples possibilités de sponsoring disponibles avec une émission qui touche un large public tout au long de l’année!

Un voyage divertissant à travers les recettes de la Suisse; telle est la promesse de cette émission pleine de surprises et de découvertes culinaires. 

Un concept d’émission TV novateur qui permet aux sponsors de communiquer dans un contexte qui met en valeur le produit de manière unique. 

Le concept:

«Mini Chuchi, dini Chuchi» montre l'histoire derrière le produit fini et plonge dans un monde d'ingrédients secrets, de processus de fabrication individuels, de produits régionaux et saisonniers, de présentation parfaite, d'émotions culinaires et de passion pour la cuisine et la pâtisserie. Un lien fort avec la Suisse, sa cuisine, ses différentes recettes et régions complètent ce concept d'émission unique. 

Cinq amatrices et amateurs de cuisine se soumettent au thème de la semaines et présentent leurs recettes personnelles – un voyage divertissant à travers les cuisines de Suisse! 

Au cours de chaque édition de 15 minutes, les candidat.es visitent un.e hôte à ses fourneaux pour non seulement inspecter sa cuisine, mais aussi – et bien sûr! – déguster le plat qu'il.elle leur a préparé. Chaque jour, la recette est notée et en fin de semaine, le gagnant ou la gagnante est désigné.e. Si le public peut ainsi mettre son nez dans les cuisines suisses, il peut aussi trouver de l'inspiration pour ses propres repas et des idées à s'approprier.

Faits et chiffres:

«Mini Chuchi, dini Chuchi» est appréciée par tous les groupes d'âges et ses audiences en font un support idéal. Les ratings augmentent constamment et l’évolution est positive. 

En 2022, sur SRF, sa diffusion a touché 52,5 millions de téléspectateur.trices, avec une part de marché moyenne de 43,1 % (3+, premières diffusions, rediffusions et rétrospective hebdomadaire). S'agissant des premières diffusions, «Mini Chuchi, dini Chuchi» a touché près de 180 000 personnes (3+) et 45 000 par émission au sein du second groupe-cible (15-59 ans). Une tendance à la hausse: au cours des deux dernières semaines de décembre, toujours s'agissant de ce groupe-cible, 50 000 personnes en moyenne ont regardé l'émission.

 

Une émission numéro 1 en première partie de soirée...

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...et numéro 2 des émissions de cuisine et de pâtisserie

«Mini Chuchi, dini Chuchi»: l'authenticité et l'inspiration sont de véritables facteurs de succès. Misant sur la proximité, l'émission touche avec adresse un public de tous âges et de toutes origines. Tout le monde peut se reconnaître dans les cuisines des candidat.es et dans les produits du quotidien.

L’émission transmet au public des valeurs qui sont propres à la Suisse: qualité, proximité et authenticité. Des valeurs également défendues par SRF qui, chaque jour, les fait rayonner avec «Mini Chuchi, dini Chuchi».

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Perspectives 2023:

L'année 2023 sera celle des surprises et, en fin d'année, de la première émission véritablement spéciale du samedi soir. Ce nouveau format d'une centaine de minutes accueillera les quatre meilleur.es candidat.es du concours de cuisine. Si, tout comme lors de l'édition quotidienne, il.elles prépareront à tour de rôle leurs recettes préférées pour régaler leurs concurrent.es, il.elles pourront désormais compter sur l'aide d'un.e cuisinier.ère de leur choix – une star des fourneaux ou même tout simplement leur maman, libre à eux.elles de décider. Cette émission spéciale donnera lieu à une mise en scène encore améliorée et à des contenus pour les réseaux sociaux optimisés. 

Vos avantages en tant que sponsor:

Dès la première diffusion de «Mini Chuchi, dini Chuchi», SRF a conclu un partenariat avec Electrolux. La marque profite dès lors d'une excellente visibilité dans un contexte répondant à ses valeurs. Elle s'inscrit tout naturellement dans le thème de l'émission: la cuisine... et les cuisines!

Il est encore possible de conclure un co-sponsoring pour 2023, avec différentes durées.

Pour cette émission, les dispositifs de sponsoring possibles sont les suivants: placements de produit, billboards et réclames. 

Carte d’identité de l’émission:

«Mini Chuchi, dini Chuchi», 5 éditions par semaine, du lundi au vendredi à 18h15 sur SRF 1.

2023: du 2 janvier au 19 juin (126 éditions) et du 21 août au 22 décembre (85 éditions)