Mentos & Stadt Land Talent – une collaboration rafraîchissante ! Yes to fresh !
Présentation du cas :
Depuis 2021, Mentos fait appel à notre équipe SRG SSR Sponsoring à Zürich, pour mettre en place des solutions de sponsoring TV en Suisse alémanique, afin de renforcer sa présence auprès d’un groupe cible jeune et dynamique.
Le choix de notre client s’est porté vers notre émission « Stadt Land Talent », diffusée sur SRF 1 en prime time le samedi soir, en 2021 déjà. En 2023, le format revient à la télévision pour une deuxième saison au mois de mars ! L’équipe de « Stadt Land Talent » partira une nouvelle fois chercher les meilleurs talents toutes catégories (musique, danse & variété ) dans toutes les régions de Suisse.
En binôme avec notre client depuis 2021, nous avons pu aborder tous les aspects de préparation de leur communication pour chaque saison de Stadt Land Talent. De l’organisation à la planification, en passant par le contenu et message de leur communication.
Le dispositif :
Mentos a choisi de faire du sponsoring d’émission, avec en sus du placement de produit. Le billboard a été spécialement produit par le client. Il a été pensé et conçu pour transmettre de l’émotion auprès du public et stimuler les ventes de leurs friandises Mentos très appréciées du jeune public.
Dans le cadre de ce plan de communication, le sponsoring TV s’est trouvé être la bonne approche pour générer du contenu, et cette proposition s’est parfaitement intégrée dans le mix marketing souhaité par la marque.
Une licence pour développer la communication de l’émission
En tant que sponsor principal, Mentos a obtenu une licence de la part de SRF pour développer des contenus autour de la marque « Stadt Land Talent » sur d’autres supports. De cette idée a été produit un dossier spécial sur leur site internet ainsi qu’une page instagram, mettant en avant le matériel de communication qu’ils produisent dans le cadre de l’émission.
Dossier spécial : https://www.mentos.ch/de/stadt-land-talent
Instagram : https://instagram.com/mentosswitzerland
Et bien plus encore !
De son côté, notre client a mis en place une équipe dédiée à produire de nouveaux formats. Des vidéos « Behind the Scene » avec les meilleures interviews des coulisses, making-offs des moments inédits et de l’humour. Ces vidéos affichent un pirate « Mentos CAM » reconnaissable à l’écran. Ces capsules sont diffusées sur internet et les médias sociaux.
Luka Hänni participe au tournage des ces capsules en tant qu’ambassadeur SRF, en se glissant dans les coulisses vers les candidats et candidates, en créant surprise et suspens.
« Stadt Land Talent » et le highlight de la campagne Mentos depuis 2021, sur tous les canaux précités. De plus, les collaborateurs/trices de Mentos ont pu apprécier le spectacle sur place et une visite passionnante du studio les attend en 2023.
Conclusion
Pour ce projet notre client a pu avoir accès à une multitude de possibilités de diffusion de sa marque sur tous les supports que nous proposons, et sur ses propres vecteurs de communication. L’intégration de l’émission « Stadt Land Talent » a été parfaitement fait dans toute la campagne marketing de Mentos, en highlight.
En dehors de l’engagement de sponsoring, notre sponsor a pu multiplier et distribuer de manière très adaptée (via les réseaux sociaux) à son groupe cible, des contenus qui associent la marque, à notre programme TV.
Mentos a pu bénéficier d’une campagne de communication authentique, attrayante, décontractée et émouvante, le tout en sortant du cadre d’une communication classique et linéaire, en démultipliant les possibilités, pour son public-cible. Et ce n’est pas terminé ! La suite des aventures en 2023.