Sponsoring TV

Schubertiade d'Espace 2

Études de cas

Un festival de possibilités de sponsoring avec un événement prestigieux et incontournable !

Sponsoriser un festival co-organisé par la RTS Radio Télévision Suisse, c’est la garantie de bénéficier d'une visibilité TV, radio et terrain, avec une proximité maximale!

Les 3 et 4 septembre derniers, à Fribourg, la musique classique était à l’honneur, et ce pour la 21e édition de la « Schubertiade d’Espace 2 ». 

schub4.jpg
 RTS / Jessica Genoud & Valentine Brodard / Ville de Fribourg

Pendant deux jours, quelque 14'000 personnes ont assisté aux 160 concerts proposés ; un succès réjouissant pour cette fête de la musique classique relayée par Espace 2 avec plus de trente heures d’émissions en direct.

Nos deux sponsors, l’Interprofession du Vacherin Fribourgeois ainsi que JPF ont choisi de sponsoriser cet événement avec un plan de communication de premier ordre. 

shub2.jpg
 RTS / Jessica Genoud & Valentine Brodard / Ville de Fribourg

Une présence sur trois de nos chaînes de radio RTS (La Première, Espace 2 et Option Musique), avec des trailers de promotion largement diffusés, mais aussi des citations lors de nos émissions en direct, sans oublier une mention dans nos spots télévisés diffusés sur RTS 1 et RTS 2, en amont du festival. 

A cela s’ajoute un plan média conséquent comprenant de l’affichage, une signalétique complète et visible dans toute la ville de Fribourg, une pleine page dans notre programme papier ainsi que la possibilité de tenir un stand promotionnel dans notre village radio.