Un moment de partage au cœur du quotidien des travailleurs.
La « schiscetta » – également appelée lunch box ou Tupperware dans d’autres régions – est bien plus qu’un simple récipient. Jadis utilisée par les ouvriers et les étudiants pour transporter leur repas, elle est aujourd’hui adoptée par une grande partie des travailleurs, particulièrement après la pandémie. Préparer sa « schiscetta » est devenu un véritable art culinaire, inspirant chefs et auteurs de livres de recettes.
Avec l’émission radio « La schiscetta », RSI part à la rencontre de ces travailleurs qui emportent chaque jour leur repas au bureau, sur un chantier ou dans un atelier. L’animatrice Clarissa Tami, connue notamment pour Diamoci una mano ou l’Eurovision, accompagne les invités sur leur lieu de travail pour partager leur pause déjeuner et découvrir leur histoire, leur métier et, bien sûr, le contenu de leur « schiscetta ».
Une émission qui rassemble
« La schiscetta » s’adresse à un public large et varié, intéressé par la cuisine du quotidien et les histoires humaines inspirantes.
Une audience de 38'000* personnes, soit une part de marché de 38.7% chaque midi sur RSI Rete Uno.
Pourquoi sponsoriser « La schiscetta » ?
Associer votre marque à « La schiscetta », c’est bénéficier d’un environnement authentique et chaleureux qui parle à un large public actif en Suisse italienne.
- Un ancrage local fort : une émission proche de son audience, qui met en avant des personnes réelles et des situations du quotidien.
- Une thématique tendance : la cuisine et la consommation responsable sont au cœur des préoccupations des consommateurs.
Diffusion
Du lundi au vendredi à 11h45 sur RSI Rete Uno du 23.6 au 25.7.2025
Source: Mediapulse Radio Data (Evogenius Reporting), CH-I, cible 15+/15-59, 1.1. - 31.12.2023