La rentrée de septembre marque le coup d'envoi des réservations radio pour l'année à venir, une excellente occasion de redécouvrir ce média puissant et les nombreuses solutions de sponsoring offertes par la SRG SSR.
Capable de captiver l’imagination, de divertir et d’informer, la radio a su traverser les époques pour conserver une place de choix en Suisse. Chaque jour, elle touche près de 75% de la population âgée de 15 ans et plus. *
Crédibilité, notoriété, diversité, empreinte forte, voici quelques mots qui qualifient nos programmes radio. Sur les ondes de la SSR SRG, il existe deux grands types de programmes : les émissions de structure et les émissions de service.
Quelles sont les principales différences entre ces deux formats ?
Les émissions de service, comme leur nom l’indique fournissent à l’auditeur des informations pratiques, telles que la météo, l’heure et les conditions de circulation, par exemple. Ces programmes sont diffusés dans différentes langues et formats, et à différents horaires, selon la région linguistique et la chaîne. Avec plus de vingt-cinq formats répartis sur neuf chaînes, notre offre permet une planification sur mesure, adaptée à vos objectifs et à votre budget.
A contrario, les émissions dites de structure visent à divertir ou à éduquer le public sur des sujets spécifiques avec une fréquence régulière dans la grille des programmes. Elles s’adressent à un public plus ciblé en affinité avec les thématiques abordées.
Que vous choisissiez l'un ou l'autre format, le sponsoring radio offre de nombreux avantages : un transfert d’image entre votre marque et le programme, un gain de notoriété, une affinité avec le public, des emplacements exclusifs et une attention maximale de l’auditeur. Grâce au sponsoring radio votre marque est présente au cœur des émissions du service public, dans un environnement exempt de publicité.
Avec 14 chaînes radio, RSI, RTS, RTR, et SRF vous offrent l'opportunité de diffuser vos messages auprès de publics variés. Grâce à cet environnement exclusif, transformez chaque écoute en opportunité !
*Source : Mediapulse Radio Data (Evogenius Reporting), personnes 15+, CH-Total, Total Radio, 01.01.-31.12.2023, 24h lu-di, NR-T, NR-%, NH