Sponsoring Radio

Nouvelle grille des programmes sur Rete Tre depuis le 11 mars

News

L’arrivée du printemps rime avec changement, sur les ondes radio de RSI. Depuis le 11 mars, Rete Tre a revu sa grille des programmes hebdomadaires, offrant ainsi une nouvelle expérience d'écoute à ses auditeurs. De plus, une légère modification a été apportée au programme du weekend, avec des ajustements effectués le samedi entre 10h30 et 12h30, à compter du 30 mars dernier.

Rete Tre se distingue par son approche innovante et créative, reflétant une personnalité légère et dynamique qui séduit un public jeune, à la fois par son âge et son état d'esprit. Dans une atmosphère détendue et pleine d’humour, la radio propose une sélection musicale diversifiée, mêlant pop-rock moderne et hip hop, rythmant la journée de ses auditeurs. La chaîne offre également des sketches humoristiques et satiriques, ainsi que des reportages de fond traitant des sujets de société, de technologie et d’éducation, toujours à destination d’un jeune public. Une animation vivante, attentive et légère et une relation directe, consolidée et privilégiée avec le public sont les pierres angulaires de Rete Tre. Cette radio incarne une véritable fenêtre ouverte sur le monde, explorant avec curiosité les thèmes qui nous entourent, tout en divertissant et en informant son public.

Serotonina_11.png

Ce ne sont pas moins de six nouveaux programmes qui font leur entrée dans la grille de Rete Tre. Après une matinée inchangée, c’est dès 9h que « Serotonina » prend l’antenne. À l’image du neurotransmetteur éponyme, le programme distille du bonheur jusqu’au déjeuner. Rosy Nervi est entourée par trois chroniqueurs : Paolo Attivissimo, le biologiste Christian Bernasconi et Flavio Sala qui se relayeront chaque heure pour encore plus de dynamisme. 

Fresco di zona_11.png

Ensuite, une heure durant, place à « Fresco di zona » pour traiter d’actualité à la sauce Rete Tre, avec Claudia Demircan et Luca Paltrinieri. Qu'il s'agisse de médecine ou de technologie, de nature ou d'actualité, tout ce qui est nouveau est présenté et raconté avec la curiosité et la vision du monde que seul Rete Tre peut offrir.

CRT_NCRCI_11.png

Ottavio, Fabio et Ellis vous embarquent ensuite dans une exploration au-delà de la connaissance humaine en usant de gimmicks, d’imitations et d’enquêtes pour éclairer nos esprits en douceur pour débuter l’après-midi. « Non ci resta che » c’est une nouvelle émission de deux heures (13h00-15h00) qui saura vous surprendre par son fond et sa forme. 

Radio Unicorno_11.png

Une heure de détente où l’on plonge dans des histoires magiques, étranges et uniques.  « Radio Unicorno » animée par Julie Arlin, Julie Meletta et Luca Paltrinieri, vous promet un programme où la mythologie ne manque pas d'éclat et de surprises ! Attendez-vous à une heure de détente bien remplie, où les récits d'équidés mythologiques allient douceur et corne, vous entrainant dans un voyage captivant à travers cet univers fascinant. Un moment très « chill », même dans les choix musicaux. 

Pour terminer l’après-midi dans l’optimisme et la persévérance, écoutez « Avanti tutta ! ». Une émission haute en couleur, en endorphine et en énergie qui vous propose des nouvelles fraîches, des interviews mais surtout de la musique ! 

Un'ora digioia_11.png

Marco DiGioia et son émission « Un’ora DiGioia » vous accompagne de 19h00 à 20h00, entre l’apéritif et le dîner pour se remettre des efforts de la journée. Une voix sympathique et rassurante vous accompagne pour une retrospective de la journée écoulée, en se posant des questions telles que « que retenons-nous de cette journée presque terminée ? Qu'a-t-on repoussé, qu'a-t-on aimé ? »
Le mercredi soir, c'est une programmation inédite orientée sur les années quatre-vingt. Accompagné par Flavio Sala l’émission parle de dessins animés, de leurs personnages, de bandes dessinées, et des tendances de cette décennie.

Finalement, le samedi, en fin de matinée (10h30-12h30), Rete Tre, vous invite à flâner en toute légèreté. Curiosité, jeux et tendances sont au rendez-vous avec Julie Arlin, Julie Meletta et Nick Saldanha dans « La febbre del sabato mattina». Pas besoin de vous habiller, ni de vous déguiser, le pyjama fait l’affaire pour profiter de ce moment convivial.  

Alors si votre marque prône des valeurs telles que l’innovation, la créativité et la jeunesse, Rete Tre est la plateforme d’expression par excellence.  Avec 25 % de part de marché auprès des 15-34 ans, elle garantit une visibilité particulière auprès du jeune public. 

Le récapitulatif de la grille : 

Du lundi au vendredi
09h00-12h00 : « Serotonina » 
12h00-13h00 : « Fresco di zona »
13h00-15h00 : « Non ci resta che »
15h00-16h00 : « Radio Unicorno » 
16h00-17h00 : « Avanti tutta ! »
19h00-20h00 : « Un’ora DiGioia »

Le samedi
10h30-12h30 : « La febbre del sabato mattina »