«Wie tickt die Schweiz ?» révèle comment la population suisse répond à des questions sur ces habitudes et son quotidien. Ce jeu télévisé met l'accent sur la façon de penser et d'agir des Suisses. Il plonge dans la tête et le cœur des Suisses et des Suissesses en questionnant un panel de 100 personnes sur différents thèmes de société et de la vie quotidienne. L'émission se distingue par son approche singulière et humoristique d’interpréter les réponses récoltées. Elle nous incite à la réflexion, à l'étonnement et bien sûr, au sourire, selon les sujets abordés.
Cette émission sera présentée par Claudio Zuccolini. L'homme de 53 ans se réjouit de sa première grande émission de télévision en prime time : « Une émission le samedi soir est déjà quelque chose de particulier. Ensuite, de nombreuses familles sont assises ensemble sur le canapé devant la télévision et cela réveille chez moi de nombreux souvenirs d'enfance ».
Lors de la deuxième émission, de nouvelles équipes relèvent également le défi. Elles se battent à nouveau pour identifier les tendances du panel et jouent pour 10'000 francs qui seront reversés à une organisation caritative.
«Wie tickt die Schweiz ?» met aux prises trois équipes, chacune révélant ses propres habitudes en répondant à une série de questions. Le casting de cette première édition est le suivant : l'humoriste Nadia Goedhart et la journaliste et podcasteuse Gülsha Adilji ; la conseillère nationale Jacqueline Badran et le chanteur Florian Ast forment le deuxième duo. La troisième paire est composée du présentateur de SRF Rainer Maria Salzgeber et de l’influenceur Aditotoro.
Ces équipes rivalisent avec un objectif unique en tête : déceler les tendances du panel pour remporter les CHF 10’000.- mis en jeu qui seront reversés à une bonne cause.
Les échanges et les débats passionnés de ce show constituent une fenêtre directe sur les mentalités et les comportements du pays. De plus, cette émission captive un public varié et curieux, reflétant ainsi les diverses strates de la société suisse. C'est une plateforme idéale pour votre marque pour renforcer votre connexion avec les Suisses et Suissesses.
Trois questions à Claudio Zuccolini
Que ressens-tu à l'idée d'animer pour la première fois une grande émission du samedi soir à la télévision sur SRF 1 ?
C'est formidable, après de nombreuses années dans le monde de la télévision et malgré mon âge déjà un peu avancé d'animer une émission aussi importante. Par le passé, j'ai eu l'occasion d'animer des émissions, mais une case du samedi soir, c'est vraiment quelque chose de spécial.
En quelques mots, comment présenterais-tu l’émission au public ?
Des choses surprenantes, qui font réfléchir et beaucoup de choses amusantes. En outre, le public peut participer aux questions et se demander si les thèmes s'appliquent à lui ou non. Finalement, il est également amusant de voir ce que les célébrités dans les équipes ont à raconter.
À quelle question aurais-tu eu du mal à répondre ?
Dans «Wie tickt die Schweiz ?» il n’y a heureusement pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais il s'agit d’évaluer si tel ou tel sujet s'applique à soi-même. La question sur laquelle j'aurais le plus hésité est celle de savoir si je serais capable de prodiguer les premiers secours de manière adéquate. Mon dernier cours remonte à un certain temps.
Diffusion
Le samedi 09.03 et 02/11/2024, à 20 h 10, sur SRF1.
Il est également prévu deux rediffusions (dates à définir).