Sponsoring TV

Un vent de renouveau souffle sur l’identité graphique de « SRF Meteo »

News

Depuis le 20 mars dernier, « SRF Meteo » se présente sous un nouveau jour, et ce, sur l’ensemble de ses plateformes : TV, sur l'application mobile, sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site web.

L’application mobile « SRF Meteo » est très appréciée et très utilisée par nos publics. Après avoir atteint la fin d'un cycle, il était évident qu'une nouvelle interface devait être développée pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs. Cette nouvelle interface a été entièrement conçue et développée en interne par deux équipes composées de développeurs.euses de Production & Technologie ainsi que des chef.fe.s de produits et des designers UX pendant plus d’un an.  

Parallèlement, SRF continue de développer ses offres à la télévision, sur les médias sociaux et sur le site web dédié, avec pour objectif de mieux répondre aux besoins du public tant sur les aspects techniques que sur le design. De nombreux aspects ont été retravaillés, notamment une palette de couleurs révisée, de nouvelles icônes et des cartes optimisées.

SRF.jpg
SRF_1.jpg
SRF_2.jpg


 

En télévision, les émissions bénéficient désormais d’un nouveau générique d’entrée et de fin. Le plateau, situé sur le toit du bâtiment, reste inchangé. « Nous sommes heureux de présenter nos contenus dans un design moderne. Grâce à une navigation simplifiée, des articles avec les photos et les vidéos de notre public sont mieux mis en valeur. Les changements visuels permettent à nos téléspectateurs.trices, auditeurs.trices et utilisateurs.trices de se plonger encore plus profondément dans l'univers de la météo », résume Thomas Bucheli, directeur de la rédaction de la météo chez SRF.