Sponsoring TV

« Caravane FM » - un voyage à cœur ouvert

News

Que ce soit à la Maison de Terre des Hommes à Massongex, CRR SUVA à Sion, ou encore à la piscine de la Motta à Fribourg, les dédicaces musicales se succèdent et laissent place aux témoignages des habitants.es des lieux. Dans « Cavavane FM » on laisse du temps aux mots, on dompte les silences et on ouvre grand ses oreilles. On parle de sa vie, de son futur, du moment présent et aussi des petits riens de la vie et du « je ne sais quoi » qui donne le sourire.

Chaque mercredi, Lionel Fresard et Jean-François Michelet prennent leurs quartiers durant 48 heures dans un lieu différent de Suisse romande munis de leurs micros, d’une pointe d’audace et d’une foule sentimentale. Regarder Caravane FM, c’est aller à la rencontre de l’Autre et faire un voyage drôle et touchant aux pays des différences qui nous constituent et qui finalement nous rassemblent.

Choisis avec soin, le lieu où s’arrête le studio mobile de « Caravane FM » n’est pas laissé au hasard. Sous le regard curieux des résidents, après avoir distribué des récepteurs radio, Lionel et Jean-François déploient leur habitacle qui deviendra le temps de l’émission, le refuge de témoignages précieux et touchants. La simplicité des échanges, la diversité des personnages, l’humour et la sensibilité des gens rencontrés sont les ingrédients du succès de la recette « Caravane FM ».

340196.jpg
 

Un public conquis

Avec plus de 41,1% de PDM, l’engouement du public est incontestable. Lionel Fresard nous raconte : « L’amour du public pour cette émission se manifeste dans la rue, dans les échoppes, on vient à notre rencontre ». Son acolyte, Jean-François Michelet, de rebondir : « Depuis les débuts de Caravane FM, nous recevons chaque jour en Suisse romande des encouragements du type : Comme votre émission nous fait du bien ! Merci pour ce que vous nous donnez ! »

« Le public s’identifie aux lieux dans lesquels on s’arrête, au vécu des personnes que l’on interroge ». Sans aucun doute, l’émission est proche des Romandes et Romands, et c’est cette proximité qui en fait sa force. 

« Caravane FM » se regarde en famille, on partage, on échange, de 7 à 107 ans.

325229.jpg

Un concept porteur

« Caravane FM est une émission de radio filmée qui met l’Humain, quel qu’il soit, au centre de ses ondes » explique Jean-François Michelet. A travers les sujets choisis et les lieux visités, le public est touché d’écouter les témoignages de personnes qui n’ont pas pour habitude de parler publiquement. Ouvrir le dialogue, donner la parole, dans des contextes souvent complexes, c’est l’idée novatrice de cette émission. Chacun est libre ensuite de s’approprier ces histoires. 

Sponsoriser « Caravane FM », c'est miser sur la proximité et les relations humaines : tout ce qui tient à cœur des Romands et Romandes ! 

A l’automne, on retrouvera Lionel et Jean-François auprès des jeunes des ateliers « Scène Active » à Genève, dans le petit village de Reppaz en Valais ou encore au sein de la communauté Emmaüs à La Chaux-de-Fonds. Un tour de Romandie certes, mais avec qui sait une petite escapade hors de nos frontières…

« Caravane FM », une émission pour toute la famille, le mercredi en prime time, sur RTS 1.