Sponsoring TV

«La vie devant» - Et si vous touchiez le cœur de tous.tes les Suisse.sses ?

News

Et si vous touchiez le cœur de tous les Suisses.sses ?

Sans titre (5).jpg
©Jay Louvion

«La vie devant» sera diffusée en exclusivité sur les chaînes de télévision de la SSR (RSI LA 1, RTS 1 et SRF zwei) au mois de novembre prochain. Cette comédie dramatique emportera votre audience en lui contant avec humour la trajectoire semée d’embûches d’individus en quête d’épanouissement personnel. 

Après avoir été plébiscitée au théâtre, la fine plume de Frédéric Recrosio habitera à nouveau la petite lucarne sous la houlette de Klaudia Reynicke et Kristina Wagenbauer à la réalisation, avec l’ardeur de Jean-Marc Fröhle à la production. Une équipe paritaire pour un projet d’envergure, sous le signe de la dérision et de l’émotion. 

Une série pour toutes et tous teintée d’humour

Une fiction dramatique drôle et sensible, à regarder en famille ou entre amis, au moment de la soirée qui réunit le plus d’audience : telle est la promesse de cette nouvelle série en 6 épisodes qui aura une place de choix dans notre programme TV. 

«La vie devant» abordera des thèmes liés au quotidien, dans lesquels chaque téléspectateur.trice pourra se retrouver. Des thèmes universels et qui résonnent dans la vie de chaque Suisse.sse, en dépassant les frontières linguistiques et culturelle de notre pays. Des succès aux échecs, en passant par l’espoir, les crises et les combats, les problématiques auxquelles nous faisons toutes et tous face seront mise en exergue avec sensibilité et diversité. Que ce soit dans l’environnement familial ou professionnel des personnages, chacun retrouvera une partie de ses combats dans la palette généreuse qu’offre la série. 

JAY_7175.jpg
©Jay Louvion

Six épisodes, un accident et un tourbillon de conséquences

Une ambitieuse chirurgienne enceinte, une aubaine professionnelle, des mensonges en cascade, et puis un accident :  l’intrigue se développe autour de ce fait marquant qui implique en cascade les autres protagonistes. Frappés par cette tragédie, ils remuent le passé et reviennent sur la semaine précédant le drame, où chacun.e vaquait à ses occupations sans imaginer que son équilibre serait ainsi bouleversé. Par l’humour, les insignifiantes préoccupations quotidiennes sont alors relativisées sinon transfigurées en vaudeville.

Une vie, un âge

Dans la série, la quête idéale de chacun des protagonistes est explorée et confrontée à la réalité. Sur un air de « The best is yet to come » de Franck Sinatra, ils essayeront de trouver leur mélodie du bonheur, sans trop savoir de quoi demain sera fait. Chaque génération le fera avec son questionnement et ses doutes.

A l’égard du temps passe, Frédéric Recrosio nous confie « il semblerait qu’il n’y ait pas vraiment d’âge heureux. A 10 ans, on obéit à quelqu’un qui ne sait pas grand-chose ; à 20, on sait tout sauf que non ; à 30, on sait qu’on croit savoir mais de quoi s’agit-il, au juste? A 40, on ne croit plus en rien, même en ce qu’on sait ; à 50, on commence à savoir ce qu’on ignore - mais on l’ignore ; à 60, on est plutôt bien renseigné, mais qui écoute encore ? A 70, on grince trop pour s’inquiéter d’autre chose ; et à 80, on ne comprend plus la question. »

Un décor de carte postale et un casting du cru

Avec pour écrin le cadre idyllique de la Riviera vaudoise, de quoi séduire les romand.e.s mais aussi tous les amateurs.trices des paysages dont l’on ne saurait jamais se lasser, cette série hors pair se construit autour d’un casting franco-suisse avec Brigitte Rosset et Carlos Leal, sans oublier Alexis Loret, Audrey Dana, Remo Girone, Solan Harsch et Isaline Prevost-Radeff. Les acteurs.trices s’inspirent de la vie même et pourraient être les voisin.e.s de palier de chacune ou chacun des téléspectateurs.trices.

En cadeau-bonus, la production nous souffle même qu’une cascade impressionnante à Vevey depuis un monument historique de 1929 ne manquera pas de tenir en haleine le public !

Diffusion:

RTS: mardi, 21h10, 22h10, 23h10 les mardis 8 et 11 novembre 2022
SRF: jeudi, 20h10, 21h10 au premier trimestre 2023
RSI: dimanche, 22h45, 23h45, entre 8 janvier et le 22 janvier 2023.