Sponsoring TV

basik - L'économie proche de vous

News

« Notre concept n’a théoriquement pas de limites. C’est une émission itinérante, pensée pour bouger, sortir, visiter et rencontrer. Nous espérons bien pouvoir traverser toutes les frontières et partir à la rencontre de tou.te.s les Suisses.ses ». 

«basik » a su, au fil de sa première année d’existence, séduire de nombreux.ses. Suisses.ses, au point de se faire une place dans le top 6 des émissions de la RTS. Chaque lundi soir, plus d’un tiers des téléspectatrices et des téléspectateurs suivent Loïc Siggen Lopez et Yann Dieuaide sur RTS 1. 

« basik » c’est 26 minutes pour décrypter l’économie avec légèreté, décontraction et un brin d’impertinence.  À travers des portraits et des reportages immersifs, l’émission aborde les grands enjeux environnementaux, économiques et sociétaux qui interpellent votre public. « basik » c’est aussi des rencontres avec les Romand.e.s qui façonnent l’économie de demain et qui cherchent des solutions face à tous ces enjeux.  En tant que consommateur, le public devient plus que jamais acteur du monde économique. Ses valeurs, ses interrogations et ses opinions résonnent dans des thématiques telles que : « Géothermie, sous terre, la solution ? », « Ski pas à tout prix », « Troc en stock » ou encore « La fin du cash ? ». 

Quelques chiffres marquants 
Avec pas moins de 41 épisodes depuis son lancement, « basik » a su captiver un large public. Son succès est indéniable : une part de marché moyenne atteignant 33 % sur la tranche d'âge des 30-49 ans et des résultats tout aussi impressionnants sur l'ensemble 3+. Avec une part de marché de 34 % chez les hommes et de 32 % chez les femmes, cette émission parvient à séduire l’ensemble du ménage. De nombreux arguments qui placent l’émission comme une référence auprès d’un large éventail de téléspectatrices et téléspectateurs. 

Loïs Siggen Lopez nous explique pourquoi l’argent est toujours au centre des préoccupations des Suisses.ses :« L’argent sous toutes ses formes reste aujourd’hui un marqueur social. Il est au centre de nos vies, qu’on l’aime, qu’on ne l’aime pas, qu’on en ait beaucoup ou qu’on n’en ait pas. Au-delà de l’argent et de sa forme, nous souhaitons explorer aussi le Capital, avec un grand C. Le temps que nous avons à disposition, le capital humain, financier, social ou environnemental, etc… ». En abordant ces thématiques, « basik » rend l’économie accessible à tout un chacun. 

Découvrez, en moins d’une minute, comment « basik » peut devenir un soutien puissant à votre communication : 

Saisissez l'opportunité de positionner votre entreprise en tant qu'acteur majeur du monde de l'économie avec un grand E et capitalisez sur l’une des émissions majeures de RTS 1 qui touche un large public, dynamique et connecté.

Rendez-vous chaque lundi à 20h10 sur RTS 1.

Diffusion
Tous les lundis soir à 20h10 sur RTS 1 

*Source : Mediapulse TV Data (Instar Analytics), CH-F, cible 15-49/3+ avec invités, basik, 2023, toutes plateformes, Overnight+7