Sponsoring TV

Jeux Olympiques d'été - Paris 2024

News

L'année 2024 promet d'être exceptionnelle pour les passionnés de sport, notamment avec la tenue des Jeux olympiques d'été, l'un des événements multisports les plus suivis au monde. Après des passages en Amérique du Sud et sur le continent asiatique, les jeux estivaux font leur retour en Europe, plus précisément à Paris, pour la XXXIIIe olympiade du 26 juillet au 11 août 2024. Avec treize sites dans la capitale et près d’une trentaine d'autres en Île-de-France et dans huit villes de l'Hexagone, cet événement sera le plus grand jamais organisé en France. 
 
Durant l’été, nous aurons l’occasion de suivre près de 11’000 athlètes dans les 47 disciplines de cette édition. À cette occasion, quatre nouveaux sports feront leur entrée en 2024, le breaking (breakdance), le surf, l’escalade et le skateboard. Trois de ces sports étaient déjà présents à Tokyo, en 2020, et cela confirme donc la volonté du Comité International Olympique de s’adresser à un public plus jeune et de donner une nouvelle dynamique aux Jeux Olympiques. 
 
La couverture globale de l’événement par le service public de la SSR permet la mise sur pied d’une offre cross médias aux travers des nombreux contenus produits et diffusés sur nos différentes plateformes. Cette opportunité unique constitue un vecteur idéal pour accompagner votre public-cible tout au long de son expérience olympique, que ce soit à la télévision, à la radio, sur le digital ou même via le Teletext. 
 
Au-delà du sport, les Jeux sont une célébration populaire et multiculturelle qui touchera des millions de personnes à travers le monde. Offrant ainsi une plateforme privilégiée, dans un contexte sportif d’exception, pour faire rayonner votre marque, à travers nos offres de sponsoring.  

Diffusion 
du 26 juillet au 11 août 2024 sur RSI, RTR, RTS et SRF