Sponsoring TV

Les documentaires du mardi soir sur RSI LA 1

News

La soirée du mardi sur RSI LA 1 fera honneur aux documentaires. L’occasion de plonger dans l'univers fascinant des documentaires, d’explorer des histoires captivantes, des cultures uniques qui éveilleront la curiosité. Ces rendez-vous hebdomadaires enrichiront les esprits et permettent de voyager à travers des récits inspirants et authentiques. 

Après une première partie de la soirée autour de l’actualité, elle se poursuit sur une thématique bien spécifique : le crime et les enquêtes. La plage « DOC » saura ravir les téléspectateurs et téléspectatrices en les entrainant dans les coulisses des crimes les plus fascinants et des enquêtes les plus complexes. Ces histoires authentiques tiennent en haleine notre public durant la soirée avec des audiences atteignant près de 12'000 personnes*. 

Découvrez un avant-gout de ce qui vous attend dès la rentrée :

  • Du 3.09 au 08.10 – « Moochie – qui a tué Jill Halliburton Su ? » (6 épisodes) 
  • Du 15.10 au 5.11 – « Alexia, l’autopsie d’un féminicide » (4 épisodes) 
  • Du 12.11 au 26.11 – « Triades – La mafia chinoise à la conquête du monde » (3 épisodes)
  • Dates à confirmer – « Corps sur la plage – Qu’est-il arrivé à Annie ? » (4 épisodes)

L’aventure commencera avec « Moochie – qui a tué Jill Halliburton Su ? » du 3 septembre au 8 octobre avec 6 épisodes inédits. La série retrace le meurtre de Jill Halliburton Su retrouvée morte à son domicile en septembre 2014. Un seul indice est trouvé par la police sur les lieux du crime : les traces ADN d’un homme de 20 ans, Dayonte Resiles, surnommé Moochie. Malgré la fragilité du dossier, il est condamné à mort par la cour. 
Suivez ce personnage ambivalent, tour à tour charmant et inquiétant, il instille un véritable suspense à cette affaire hors normes. 

S'ensuivra l’affaire Alexia Daval : une jeune femme assassinée en Haute-Saône. À travers les témoignages poignants de ses proches et des représentants des institutions, la série retrace les étapes de l'enquête, depuis les premiers soupçons sur le comportement ambigu de son mari Jonathann, jusqu'à son arrestation et ses accusations surprenantes contre d'autres membres de la famille. Chaque épisode révèle les rebondissements d'un drame qui a relancé le débat sur le féminicide en France.

Le troisième documentaire vous emmène sur les traces de la mafia chinoise, l’une des plus puissantes du monde. Les mythiques triades chinoises sont entourées de mystère. Comment ces organisations criminelles, apparues il y a trois siècles, ont-elles autant pesé sur l’histoire de la Chine ? Pourquoi s’implantent-elles aujourd’hui sur tous les continents ? Quelles sont leurs relations avec le pouvoir chinois ? Pendant des mois, Antoine Vitkine a filmé des membres des triades, soldats de bases ou parrains redoutables. Cette série documentaire haletante plonge, pour la première fois, au cœur des mafias. Elle révèle leur influence sur l’économie et la géopolitique mondiales. 

La fin de l’année se terminera en Ecosse, avec l’affaire « Annie Borjesson ». La série retrace l'enquête sur la mort mystérieuse de la jeune femme, dont le corps a été retrouvé sur une plage en Écosse en 2005. Articulé en quatre parties, le programme suit la jeune journaliste Hazel Martin alors qu'elle interroge proches, experts et policiers pour découvrir la vérité. Hazel révèle des anomalies médico-légales, affronte des secrets d'État, et démasque un suspect potentiel. Cette série met en lumière la vulnérabilité des jeunes femmes et la quête de vérité menée par une communauté en ligne mobilisée par le cas d'Annie.

En vous associant à cette soirée, vous avez l'opportunité de capter l'attention d'un public déjà engagé en garantissant une soirée riche en émotions et en découvertes, maximisant l'impact de votre message auprès d'une audience passionnée et attentive.


Diffusion
Le mardi à 21h45, dès le 03.09 au 17.12.2024 


* Cible: Mediapulse TV Data (Instar Analytics), CH-I target 3+, mardi-mercredi-dimanche, ore 21.45-22.30, 8.1.-24.12.2023, tutte piattaforme, Overnight +7