Une série engagée et d’actualité, pour un public passionné, dans toute la Suisse !
A partir du 14 septembre prochain, la RTS, RSI et SRF diffuseront le drame policier « Délits Mineurs », une nouvelle coproduction palpitante et humaniste porteuse de sens, diffusée dans toute la suisse.
Synopsis :
« Délits Mineurs » est un drame policier dont l’arène est la justice des mineurs du canton de Genève. Gabrielle, juge pour mineurs, et son équipe se confrontent sans relâche à des jeunes en révolte et en difficulté. Avec Anaïs, intervenante sociale et Sadya, inspectrice de la Brigade des Mineurs, toutes trois luttent pour aider ces adolescents à devenir acteurs de leur destin. Après un cambriolage qui a mal tourné, Malik, un jeune de 15 ans suivi par Gabrielle, est arrêté lors de l’audience, sa mère annonce qu’elle révoque ses droits parentaux. Elle ne veut plus de ce fils qui devient violent comme son dealer de père. L’affaire se complique avec le meurtre d’une jeune fille. Les enjeux et la gravité sans précédents de cette affaire vont placer les trois femmes face à des choix risqués : enfermer ou faire confiance.
L'enquête se déroule sur l’ensemble des épisodes, soulevant des questions autour de la prostitution, de la clandestinité, de l’abandon parental et de l’inceste. Une série engagée et d’actualité dans un univers sous tension, qui devrait donner matière à réflexion.
« Délits Mineurs », 6 épisodes de 52 minutes, du 14 septembre au 28 septembre sur RTS 1 le jeudi à 21h et 22h, en octobre sur SRF zwei et en septembre ou octobre sur RSI LA 1.