Sponsoring TV

Nouveaux visages à la RTS pour « C’est ma question » et « Cash »

News

Dès la rentrée de septembre sur la RTS, se présentera l’occasion de (re)découvrir deux jeux télévisés emblématiques de la chaine : « Cash » et « C’est ma question ». Ces programmes très appréciés par notre public accueilleront chacun un nouveau visage. Sébastien Pasche prendra le relais de Licia Chery pour présenter « C’est ma question » dès lundi 19 août. Garance La Fata animera « Cash », succédant à Yoann Provenzano à partir de samedi 24 août. 

C’est ma question
Dans « c’est ma question », les candidat.e.s ont besoin d’un peu de chance, d’une forte intuition, mais surtout d’une excellente culture générale. 
Reflet de la diversité et des passions des Romandes et Romands, ce jeu met aux prises deux équipes qui doivent répondre aux questions posées par des téléspectateurs.trices.

Deux manches et un affrontement à tour de rôle face à l’écran qui diffuse les questions du public. Chaque équipe parie des sommes d’argent et tente de répondre à une série de questions afin de se qualifier pour l’émission suivante et accéder à la finale du jour : l’équipe répond à une ultime question pour tenter de doubler sa mise. Si elle échoue, elle voit son pécule se réduire de moitié. 

La reprise de flambeau est donc assurée par Sébastien Pasche, 29 ans, actif depuis 2020 à la RTS sur les chaînes Radio RTS Couleur 3 et RTS Option Musique, « c’est ma question » donne une expansion TV à son rôle d’animateur dès cet été. 

« Sébastien est une révélation. Son intelligence et son côté pince-sans-rire captivent instantanément », tonne Nicolae Schiau, chef de l’Unité Jeune Public, Musique, Humour. 

Avec une part de marché de plus de 30%, « C’est ma question » attire principalement une cible féminine composée à plus de 75% de personnes âgées de plus de 60 ans*. 

Diffusion
Du lundi au vendredi à 18h20 sur RTS 1 (262 diffusions sur l’année)

Cash
Cash, c’est le quiz itinérant historique de la RTS, présenté pendant quatre ans par Yoann Provenzano, c’est désormais Garance La Fata qui posera 10 questions en 10 minutes aux Romandes et Romands. Les candidat.e.s choisis au hasard dans la rue testeront leur culture à l’aide d’une suite de questions aussi ludique qu’originale. Attention, aucune erreur n’est permise ! Les participant.e.s doivent enchainer dix bonnes réponses pour reporter mille francs cash. 

Garance La Fata arpentera les rues de Neuchâtel dans le cadre de FestiNeuch lors de son premier tournage pour une diffusion samedi 24 août. Dès cette date, Cash occupera également la case de « Ça joue » qui s’arrêtera ce printemps.  

Originaire du canton de Neuchâtel, Garance La Fata se construit une carrière dans la comédie sous la direction de plusieurs metteur.es en scène. En 2021, elle fait sa première apparition sur les chaînes de la RTS dans le rôle de Marie-Madelaine dans « La vie de J.C ». Dès cet été, elle sera donc la nouvelle animatrice du quiz itinérant de la RTS, diffusé depuis 2007 en Romandie.

Ce programme est diffusé le samedi soir en prime time sur RTS 1 et assure une part de marché solide de 35%** L’audience est principalement composée d’une audience jeune et familiale, majoritairement féminine. Plus d’un tiers des téléspectateur.trice.s sont âgés de 30 à 59 ans. L’émission de divertissement assure à votre marque une visibilité de qualité, en se plaçant juste après la météo en conclusion du journal de 19h30. 

Diffusion
Le samedi à 20h10 sur RTS 1 (2ᵉ semestre, dates à confirmer)

*Source : Mediapulse TV Data (Instar Analytics), 1.7.22-30.6.23, c’est ma question, diff. Cibles, toutes plateformes, Overnight 7+
**Source : Mediapulse TV Data (Instar Analytics), 1.7.22-30.6.23, cash, diff. Cibles, toutes plateformes, Overnight 7+