Au fil des années, le mercredi soir est devenu un rendez-vous incontournable pour de nombreux foyers romands, grâce à trois émissions phares diffusées par la RTS. Ces programmes, « 36.9° », « Caravane FM », et le nouveau venu « Vivants », sont une opportunité sans pareille pour faire rayonner votre marque auprès des Romandes et Romands. Dotées de très bonnes audiences, elles vous garantissent un rendez-vous avec votre public cible, le mercredi soir à 20h10.
En tête se trouve « Caravane FM », une émission au concept unique : sillonner divers lieux suisses pour donner la parole à la population et encourager le dialogue sur des sujets variés.
Le pitch :
Avec son studio de radio itinérant, le programme se déploie, pendant 48h, dans des décors aussi divers que : un home pour personnes âgées, un cloître ou une place de camping, les lieux changent et ne se ressemblent pas, ce qui offre à ce programme une dimension particulière. L'humain est placé au cœur de cette émission, où le public est invité à s'exprimer, partager leurs impressions, et raconter leurs histoires personnelles. Entre rires et larmes, les récits touchants et drôles font le sel de ce programme.
Avec près de 180’000 téléspectateurs et plus de 40% de parts de marché, « Caravane FM » est le programme idéal à soutenir si votre marque véhicule des valeurs de partage, d'humanité, ou de proximité.
Est-il nécessaire de présenter l’emblématique « 36.9° » sur nos antennes depuis plus de 15 ans ?
Magazine santé de référence de la RTS, dont le tour de force est de satisfaire à la fois la curiosité du grand public et l’œil critique des spécialistes. 36.9° explore la science d'aujourd'hui qui façonnera notre santé de demain. Avec un objectif triple : proposer un contenu clair, exhaustif, et indépendant.
En devenant sponsor de notre émission santé, vous êtes aux premières loges pour soutenir des discussions impactantes qui façonnent notre avenir. Avec des parts de marché proche des 33%*, cette émission est une véritable vitrine pour votre marque.
Enfin, la dernière émission de notre trio du mercredi soir se nomme « Vivants ». Cette nouveauté de l'inventaire RTS 2023 a déjà conquis une place de choix dans le paysage télévisuel romand. « Vivants » est une émission d'expérimentation qui nous invite à percevoir le monde à travers les yeux d'espèces vivantes, qu'elles soient animales ou végétales. Avec une visée éducative, l'émission explore la diversité du vivant et nous pousse à sortir de notre condition humaine pour élargir notre vision du monde. Chaque épisode se concentre sur une espèce particulière, narré par une voix off et des experts. Six personnalités bien connues du public romand se prêtent à des expériences fascinantes, allant de la réalité virtuelle à l'immersion en forêt, en passant par la performance artistique et même la transe chamanique.
Associez votre marque à « Vivants » pour lui offrir une position unique et immersive, qu'elle se métamorphose en chat, arbre, ou champignon. Le rire et l'apprentissage sont garantis ! "Vivants" a connu un démarrage aussi rapide qu’un guépard en atteignant près de 30%* de parts de marché.
Avec ces trois programmes figurant parmi les dix émissions préférées des Suisse.sse.s romand.e.s, votre marque bénéficiera d'une visibilité à la hauteur de sa valeur. Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable !"
« Vivants », diffusion sur RTS 1 (1er semestre (3) : 27.3., 17.4 et 1.5.2024 – deuxième semestre, dates à confirmer (3)), le mercredi à 20h10
« 36.9° », diffusion sur RTS 1 (1er semestre (7): 10.1.,24.1.,7.2.,6.3.,20.3.,10.4.,24.4.2024 - 2ème semestre (7): 28.8.,18.9.,2.10.,16.10.,30.10.,20.11.,4.12.2024 ), le mercredi à 20h10
« Caravane FM° », diffusion sur RTS 1 dates à confirmer (7), le mercredi à 20h10