Sponsoring TV

basik - Votre cocktail économique et punchy du lundi soir

News

Après une année d’existence, “basik” revient en 2024 et revient fort, bien au-delà des espérances. En effet, 18 épisodes au compteur et déjà une place de choix dans le top 6 des programmes préférés des Romandes et Romands : chaque lundi, l’émission captive plus d’un tiers des téléspectateur.trice.s.

À chaque semaine son sujet
Loïs Siggen Lopez vous donne rendez-vous, le lundi à 20h10, pour explorer et déchiffrer l’économie. L’émission met en lumière les grands enjeux économiques, sociétaux et environnementaux qui préoccupent votre public. 
basik se présente avant tout comme un magazine de reportage économique itinérant qui part chaque semaine à la rencontre des Romand.e.s qui façonnent l’économie et qui cherchent des solutions face à ses enjeux. Abordant des thèmes liés à l'argent, au capital (humain, financier, environnemental) et au mode de vie des romandes et des romands. Le tout avec légèreté, décontraction et impertinence ; jamais l’économie n’a été aussi simple et proche de vous ! 
Aujourd’hui, le consommateur est plus que jamais impliqué dans la complexité du monde économique et devient un acteur à part entière.
C’est basik sur la RTS ! 
 


Un sujet et quatre angles d’approche
L’émission est structurée en quatre segments qui mettent l'accent sur l’immersion et l’interactivité pour capter l’attention et la curiosité de son audience.  Elle débute avec «Fokus» qui présente, à travers le regard de plusieurs intervenants, un reportage d’une dizaine de minutes sur la thématique de la semaine.
S'ensuit «Check» : une brève interview dur le terrain, où Loïs Siggen Lopez interroge un.e invité.e. 

Puis vient «Déclik», un feuilleton qui s’intègre pleinement dans la ligne éditoriale de chaque émission. Il propose des portraits immersifs suivant des Romand.e.s dans leur quête d’un objectif personnel. 
Comment gèrent-ils leur capital-temps, argent, mental, pour accomplir cet objectif ?

La soirée se clôture avec «Klass», une rubrique pensée pour s’adapter aux codes du web. Cette chronique décortique en moins de cinq minutes le sujet de la semaine.

Avec une audience dépassant les 40 % auprès des 30-49 ans, «basik» capitalise sur un cœur de cible dynamique et connecté. Placez votre marque au cœur d’un programme majeur et ambitieux de la RTS.

Diffusion 2024 : le lundi à 20h10, sur RTS1