Un format stratégique pour une visibilité maximale au quotidien
Diffusé 10 fois par jour, I programmi della serata est le programme quotidien qui propose un aperçu des émissions à ne pas manquer sur toutes les chaînes de RSI. Grâce à ses diffusions multiples tout au long de la journée, ce format est un choix idéal pour les marques cherchant à renforcer leur présence sur le marché suisse italien. Il bénéficie d’un placement stratégique, à des moments clés, pour toucher une large audience à travers un contenu fiable et engageant.
Une audience régulière et un impact durable
Avec notamment ses diffusions en prime time et en avant-soirée, I programmi della serata attire une audience fidèle et captive, à chaque diffusion. Dès la première diffusion sur RSI LA 1, à 12h30, les billboards atteindra près de 20.2% de part de marché. En ouverture du « Telegiornale Flash », cette audience grimpe à près de 23%. La part de marché atteint 36.9% lors du téléjournal du soir. La dernière diffusion quotidienne, à 20h30, culmine, quant à elle, à plus de 28.5% des téléspectateurs.trices. * Cette croissance d’audience et la répétition des contacts en font un excellent choix pour les marques souhaitant atteindre une cible locale de manière efficace.
« I programmi della serata » peut générer plus de 690’000 contact en 7 jours grâce aux 70 diffusions hebdomadaires. **
Pourquoi sponsoriser I programmi della serata ?
- Un ancrage local : une audience engagée et ciblée, avec une exposition maximale dans chaque foyer italophone.
- Une flexibilité optimale : 10 diffusions quotidiennes, et un format qui offredes possibilités de sponsoring adaptées à vos besoins (hebdomadaire, mensuel, etc.).
- Un environnement de confiance : Diffusé à des moments stratégiques, I programmi della serata bénéficie d’une audience de qualité, idéale pour renforcer l’image de votre marque.
Diffusion
Lundi au dimanche, 12h30, 16h00, 18h00, 19h00, 20h00, 20h30 sur RSI LA 1
Lundi au dimanche, 12h00, 17h00, 19h00, 20h00 sur RSI LA 2
*Source : Mediapulse TV Data (Instar Analytics), CH, Zielpublikum Personen 3+ Jahre mit Gäste, Basis: I programmi, 1.1.2024–31.12.2024, alle Plattformen, Overnight +7
**Moyenne annuelle sur 7 jours cumulés