Sponsoring TV

Championnat du monde de Formule 1 2024

News

La saison 2023 de Formule 1 a pris fin le dimanche 26 novembre, marquant un doublé pour l’écurie Redbull tant chez les pilotes (Max Verstappen) que chez les constructeurs. Le championnat 2023 a été survolé par le Néerlandais qui a remporté 19 GP, ne laissant échapper que trois des vingt-deux courses. Il compte désormais 54 victoires en F1, il se classe d’ores et déjà parmi les légendes du sport automobile, se hissant juste derrière Lewis Hamilton (103) et Michael Schumacher (91). 

Le pilote rentre également dans le club très fermé des triples vainqueurs du championnat du monde de Formule 1 (2021, 2022 et 2023), comme les illustres Ayrton Senna ou Nika Lauda, par exemple.  

La saison à venir suscite des interrogations passionnantes : L'écurie Red Bull continuera-t-elle sa suprématie ? Les Ferrari afficheront-elles plus de régularité ? Quelles équipes pourraient se mêler à la lutte en tête de peloton ? Verstappen poursuivra-t-il sa série de records ? 

Ces questions captivent les passionné.e.s de sport automobile, et nous y répondrons, chaque week-end de Grand Prix, sur les antennes de la SSR (RSI La Due, RTS 2, SRF 2 et SRF Info). Toutes les qualifications, courses sprint et Grand Prix seront à suivre en direct ou en différé à la télévision. 
 
Nous espérons tous une nouvelle saison remplie de suspens pour 2024. Les derniers grands prix ont vu des écuries comme Mclaren, Alpine ou encore Aston Martin se distinguer, suggérant un renversement possible de la hiérarchie pour la 75ᵉ saison du championnat du monde de Formule 1. De Bahreïn à Abu Dhabi, les 24 Grands Prix sont connus, constituants une campagne spécialement longue (du 2 mars au 8 décembre) et tiendront en haleine les téléspectateurs, neuf mois durant. Parmi les Grands Prix emblématiques tels que Monza, Monaco ou encore Losail, l'année 2024 marque le retour du Grand Prix du Japon, une première depuis 1976. 
 
Cette 75ᵉ saison sera notamment captivante avec plus de la moitié des pilotes de la grille sans baquet pour 2025, à seulement un an de la nouvelle réglementation 2026. Ceci promet une bataille acharnée entre les pilotes pour conserver leur place parmi les 20 meilleurs du monde.  

Avec près de 200’000 téléspectateurs chaque dimanche sur les chaînes de la SSR, la Formule 1, offre à votre marque l'opportunité idéale de s’associer à l'un des rendez-vous automobiles le plus prisé de la planète.  

Diffusion 
En direct ou en différé selon les heures des qualifications et des courses durant la période du 2.3.2024 - 8.12.2024 - 24 weekends de Grand Prix – sur RSI La Due, RTS 2, SRF 2 et SRF Info).