Sponsoring TV

« Vivants » - une émission novatrice

News

Dès le premier trimestre 2023, RTS 1 vous propose « Vivants » une émission novatrice pour toucher une cible curieuse et décontractée, le tout en prime time !

Ce nouveau format, produit à la manière d’une expérimentation sociale et ludique, a pour but de nous questionner sur nos rapports aux autres êtres vivants, animaux ou végétaux et d’interroger la place de l’humain dans notre environnement. 

Six personnalités connues du public romand se prêteront à l’exercice en se glissant quelques jours dans la peau d’animaux ou de végétaux, en laissant place à leur créativité. L’expérience ira de la réalité virtuelle à l’immersion en forêt, en passant par l’expérience artistique, et même pourquoi pas, la transe chamanique. 

Essayer de percevoir le monde à la manière de vivants non-humains, qu’ils soient du règne animal ou végétal, tel est l’objectif de « Vivants ». Chaque épisode sera consacré à une espèce en particulier ; chat, poulpe, abeille, oiseau, arbre ou cochon. Nos personnalités seront guidées par une voix off et accompagnés par des expert.e.s  passionné.e.s. Voilà qui promet des postures inédites et sans doute quelques fous rires !

« Vivants », six émissions les 1er,  22 mars et 26 avril 2023, puis trois émission durant le reste de l’année, le mercredi à 20h10 sur RTS 1.